Blog

AccueilUncategorizedComment poser une tringle de rideaux ? Astuces et conseils de fixation

Comment poser une tringle de rideaux ? Astuces et conseils de fixation

Vous voulez poser des rideaux à vos fenêtres de maison ou de bureau avec des tringles ou des barres à rideaux? Vous ne savez pas comment les fixer ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie…

Bien choisir sa tringle et ses supports
Pour avoir un rideau coulissant, choisissez des supports de tringles d’au moins 5 cm et des supports d’au moins 8 cm pour les tubes/barres à rideau afin de laisser une espace suffisant entre votre tringle/barre et le mur. De plus la tringle doit être installée en hauteur suffisante au dessus de la fenêtre.
De point de vue décorative, la fixation de tringle ou barre de rideau doit être plus longue que la fenêtre à habiller d’au mois 25 cm des deux cotés si possible. Pour poser le rideau avec la tringle/barre à rideau, deux supports suffisent, on peut prévoir un troisième support pour les tringles extrêmement longues ou pour des rideaux lourds pour des raisons de qualité et de durabilité.

Comment faire l’installation des tringles et des barres à rideaux ?
La pose des trigles/barres de rideaux peut être murale par des supports muraux qui se fixent au mur au dessus de la fenêtre à habiller.
Egalement, ça peut être fixé au plafond. Si le plafond est en béton, on utilise les vices et les chevilles adéquates aux poids des rideaux et à la nature de la cloison. Si le plafond est Placoplatre, on opte pour des vices spéciales ; les vices papillons.
Pour vous faciliter la vie, Le Palais des Rideaux met à votre disposition le service de pose des rideaux afin d’avoir un pack clé en main du choix des rideaux à l’installation finale. Nous mettons à votre disposition, également, notre guide de prise de mesures pour vous aider à prendre les dimensions de vos fenêtres.